Vers une autonomie énergétique

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Forum Citoyen dit :

    Le parc de six éoliennes de Bournezeau avance (OF – 06.12.2016).
    Après 4 réunions d’info et d’échanges avec la population, après l’aval de l’armée de l’Air et de la direction générale de l’aviation civile (DGAC), le mât de mesure vient d’être installé et la société nantaise WKN est autorisée à lancer la première campagne de faisabilité environnementale, sociale, technique et économique. Elle sera suivie par une étude paysagère et sanitaire.
    Si l’étude est concluante, les 6 éoliennes s’inscriront dans un triangle compris entre Puybelliard, Chantonnay et St-Mars-des-Prés.

  2. Forum Citoyen dit :

    Grâce à la transition écologique, le Plan « 55 000 emplois » du groupe EELV de la Région.
    Sophie Bringuy en annonce 3 500 dans l’agriculture bio, 4 000 dans la rénovation énergétique des bâtiments, 13 500 dans la transition énergétique sur un objectif de 100 % d’énergies renouvelables à l’horizon 2050, 10 000 sur les réseaux intelligents (projet interrégional SMILE), et 25 000 dans la récupération, réparation et maintenance, par une stratégie d’économie circulaire et collaborative. (OF – 02.12.2016)

  3. Forum Citoyen dit :

    Energie verte pour l’éclairage public de Vendée. (OF – 06.12.2016)
    Depuis 2007, le SyDEV a mis en place un schéma directeur d’aménagement lumière. L’objectif : faire un maximum d’économie grâce aux nouvelles technologies et diminuer les nuisances lumineuses. Remplacement des vieux éclairages par des Led, baisse de l’intensité lumineuse en fonction des heures, facilité de gestion des luminaires, groupement d’achats, utilisation d’électricité d’origine renouvelable hydraulique et totalement produite en France.
    (En Vendée, ce serait top…)

  4. CHARRIER Daniel dit :

    L’Agenda 21 a été abandonné. On fait un « Forum d’avenir » service minimum pour justifier le label Territoire à énergie positive acquis précédemment. Les ateliers mis en place ne se sont réunis qu’une fois ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *