Un désaveu pour Véronique Besse

Les résultats de la présidentielle par communes montrent que la ville des Herbiers est la 2ème de Vendée et l’une des premières en France à refuser Marine Le Pen. Seulement 17,64 % des personnes qui se sont exprimées ont voté pour elle.

Pour V. Besse, très proche idéologiquement des Le Pen, c’est un désaveu dans sa propre ville. Dans sa déclaration d’hier, Mme Besse reprend d’ailleurs les « arguments » et les mots mêmes du Front National. Elle dévoile ainsi aux Herbretais son vrai visage politique. Un visage qui ne correspond pas du tout à celui que veulent donner une majorité de ses concitoyens, dont les valeurs de tolérance et d’ouverture n’ont rien d’extrémistes. Il est désormais acquis que Mme Besse est largement minoritaire dans la ville dont elle est la maire.

 

Communiqué du 10.05.2017 :

Mme Besse doit dire pour qui elle vote.

C’est vrai, Forum citoyen a soutenu majoritairement Benoît Hamon pendant la campagne et n’a pas caché son engagement, lui. (Voir le site www.forum-citoyen.fr) Même si certains de ses adhérents allaient vers Mélenchon et d’autres vers Macron. Et c’est vrai aussi que, malheureusement, le score des idées sociales et écologistes n’a pas été brillant à l’occasion de ce premier tour.

Mais là, il s’agissait du 2ème tour, et notre asso a appelé sans équivoque à voter Emmanuel Macron pour faire barrage à un projet de société que nous jugeons très dangereux pour le pays. (Voir l’appel à la manifestation)

Le fond du problème avec Mme Besse, c’est qu’elle n’ose pas dire, elle, à ses concitoyens, à quel camp idéologique elle appartient. A Paris, elle est la 1ère vice-présidente et porte-parole du MPF, et son président et mentor P. de Villiers a soutenu Marine Le Pen. Bref, elle partage les idées de l’extrême droite. (Dans son communiqué d’hier, elle ne nie d’ailleurs pas avoir voté Le Pen.) Mais elle ne l’assume jamais, aux Herbiers, devant ses électeurs. Par honnêteté vis à vis d’eux, elle doit enfin dire aux Herbretais pour qui elle vote.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *