Festival des Solidarités

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Forum citoyen dit :

    A propos de solidarité, nous rappelons que Forum citoyen a organisé, en septembre dernier, une conférence de Mme Wihtol de Wenden sur le thème des migrations internationales. Cette prise de hauteur par rapport au « problème des migrants » était instructive et a permis, sans doute, de battre en brèche pas mal d’idées reçues. (Voir plus loin notre compte rendu, intitulé « Les idées-forces sur les migrations », à la date du 6 octobre 2017)

  2. Durand Evelyne dit :

    quel plaisir de voire une telle mobilisation !!! j’ai beaucoup appris de choses; comme la mosquée, la croix rouge, habitat et humanisme.

  3. CHARRIER Daniel dit :

    Nous étions environ 150 personnes à participer à cette rando de la solidarité. Comment se fait-il, sur un sujet qui la concerne au premier chef, qu’aucun-e représentant-e de la municipalité n’ait participé à cette manifestation ? Les conseillers-ères de la commission sociale, par exemple… Ca donne une idée de la considération qu’elle a pour ces questions et pour ceux et celles qui s’y consacrent. Ce boycott, c’est une forme de mépris.

  4. CHARRIER Daniel dit :

    Magnifique après-midi, ce samedi 18 novembre, où nous avons sillonné la ville et découvert des lieux où s’exerce la solidarité : l’épicerie solidaire, le centre de secours des pompiers, la mosquée, les Amis sans frontière, la Halte, Habitat et humanisme et la Croix Rouge. Des choses connues et parfois tout à fait méconnues, en résumé un grand enrichissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *