Pour une ligne ferroviaire Les Herbiers-Cholet

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Forum citoyen dit :

    Ouest-France du 28 juin 2018 – Fabien Burgaud
    La ligne Les Herbiers-Cholet : un pas de plus ? Un rapport remis à Matignon et au ministre des Transports se dit « favorable » à la réouverture de la ligne Les Herbiers-Cholet.
    … le conseiller maître à la Cour des comptes, Francis Rol-Tanguy, vient de remettre ses préconisations au Premier ministre et au ministère des Transports sur la mobilité dans le Grand Ouest. Il se dit « favorable à la réouverture » de cette ligne.
    « Avec les deux millions de visiteurs du Puy-du-Fou, cela apportera du dynamisme. Mais cela serait utile le reste de l’année ! Les scolaires pourraient aller à Angers, Rennes et Nantes. Les travailleurs pourraient habiter à Cholet et travailler aux Herbiers. Cela désenclaverait et dynamiserait notre territoire », continue Martine Leguille-Balloy, députée de la 4ème circonscription de Vendée.

  2. Forum Citoyen dit :

    Après l’abandon du projet d’aéroport à NDDL, de Villiers demande une réactivation de la ligne ferroviaire Les Herbiers-Cholet ! Que ne l’a-t-il fait quand il était aux manettes du département ?

  3. Forum Citoyen dit :

    Dans le cadre du SCoT, les villes de Montaigu et des Herbiers constituent les deux pôles de pays (Nord-Est-Vendée). Sauf que, pour son développement, la première avance très vite en direction d’une communauté d’agglo et … qu’elle a la chance d’avoir une gare ferroviaire – élément on ne peut plus structurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *