Stop à la détention et à la vente des réfugiés et des migrants en Libye !

Nous relayons l’appel du groupe Amnesty International local.

Rassemblement aux HERBIERS.

samedi 30 décembre de 11h. à 12h.

Parvis de la Tour des arts, Place des droits de l’homme

Depuis 2015, aux Herbiers, des citoyens se réunissent chaque dernier samedi du mois, Place des droits de l’homme. Ces rassemblements initiés par un collectif d’associations locales veulent sensibiliser les citoyens à l’accueil des migrants, en Europe, en France et aux Herbiers.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en 2017, plus de 3000 personnes sont mortes noyées en tentant de traverser la Méditerranée. Face à cette tragédie et devant les dernières nouvelles, qui font suite à ce que nous avons appris sur les marchés d’esclaves en Libye, sur les privations dont souffrent ceux qui sont entre les mains des passeurs, il faut montrer notre volonté de mieux accueillir les migrants qui fuient la guerre ou la misère. Ensemble, disons STOP à la détention et à la vente des réfugiés et des migrants en LIBYE !

Ce rassemblement porte le nom « Entre cris et silence ». Il est proposé par l’association Amnesty international, groupe du Haut-Bocage. Il se tiendra sur le parvis de la Tour des arts le samedi 30 décembre de 11h. à 12h. La rencontre sera ponctuée par une lecture de texte, des signatures de pétitions et une animation musicale.

« Troquons la peur contre l’espoir, l’inertie contre l’action et l’indifférence

contre la solidarité » Peter Benenson, fondateur d’Amnesty International

amnestybocage@laposte.net

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *