Nous voulons des coquelicots !

Forum citoyen relaye l’appel d’une trentaine d’Herbretais :

Voici ci-après un message relayant l’Appel des coquelicots, mouvement militant pour l’interdiction des pesticides de synthèse en France. Si vous êtes d’accord avec le mail ci-dessous, merci d’ajouter votre nom et prénom à la liste des signataires et envoyez ce mail à vos différents contacts pour que l’Appel touche le plus de personnes possible. Merci !
Belle journée !

Bonjour à toutes et à tous !
« L’Appel des coquelicots est un Appel d’humains à tous les autres humains pour interdire tous les pesticides en France. C’est un appel à toute la société. Chacun d’entre vous doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’une pétition, mais d’une nécessité à agir ensemble. Nous allons relever la tête et redevenir fiers de ce que nous sommes encore : des êtres humains qui préfèrent la vie au désastre en cours », argumentent les bénévoles de l’association Nous voulons des coquelicots.
Cette association, composée d’une quinzaine de personnes et dont le président est Fabrice Nicolino, a été créée le 12 septembre dernier. Le premier rendez-vous que lance l’association est fixé au vendredi 5 octobre 2018 à 18h30 devant les mairies des villes et villages de France.

Si vous souhaitez signer cet appel des coquelicots, voici le lien : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

Nous sommes près d’une trentaine de citoyens à vouloir relayer cet appel localement. Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi 5 octobre de 18h30 à 19h, sur le parvis de la mairie des Herbiers, avec un coquelicot (en image, en tissu, en bricolage, en tatouage, en pince à cheveux…)
« Chacun, oui chacun, doit trouver la manière sincère et intime de répandre cet Appel, de manière qu’il devienne viral et atteigne le moindre recoin de la société. Pour la raison, évidente pour nous, qu’il n’est pas une parole écologiste ou politique au sens étroit, mais bien un Appel d’humains à tous les autres humains. Pour nous, c’est l’heure, et elle ne repassera pas. »
Merci de faire circuler cette info ! Belle journée !

David Billaud, Fabienne Botton, Laurent Boudaud, Kathy Bourreau, Lise Brosset, Laëtitia Chenoir, Florence Courbet, Magali Fontenelle, Martine Forgerit, Bertrand Gabillaud, Christine Gabillaud, Marie Thé Gauthier, Astrid Gavériaux, Anne Grélard, Nathalie Korchef, Dany Lesage, Lionel Lesage, Magali Martinez, Christian Maudet, Xavier Merlet, Marion Pinguet, Stéphanie Retailleau, Sandrine Sachot-Maudet, Thierry Sachot, Catherine Turcaud, Thierry Turcaud.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Forum Citoyen dit :

    Ouest-France du 08.10.2018 :
    « Non à l’utilisation des pesticides de synthèse »
    Une cinquantaine de personnes se sont réunies, vendredi, devant la mairie pour dire non à l’utilisation des pesticides de synthèse. De nombreux rassemblements dans toute la France ont lieu, et se renouvelleront pendant les deux années à venir.
    Le mouvement a été lancé par Fabrice Nicolino, président de l’association, créée le 12 septembre, et journaliste spécialisé des questions environnementales.
    Ce projet ambitieux est bien d’interdire tous les pesticides de synthèse en France, en prenant la relève de Nicolas Hulot après sa démission du gouvernement. Le slogan est simple : rendez-nous nos coquelicots, vous nous rendrez la beauté du monde !

  2. CHARRIER Daniel dit :

    Nouvelle rencontre le vendredi 2 novembre, à 18h30, sur l’esplanade de la mairie des Herbiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *