10 bonnes raisons de tousser aux Herbiers…

    Nous relayons ci-dessous l’édito du nouveau site Touss Touss… Très éclairant sur l’idéologie véhiculée par la maire des Herbiers et présidente de la com-com ! Ca vaut le coup d’œil : https://tousstouss.wixsite.com/toustousslesherbiers

A partager aussi sans retenue sur Facebook…https://www.facebook.com/tousstousslesherbiers/ s

 » En cette soirée électorale du 23 mars 2014, nous étions déjà un certain nombre à deviner que le fond de l’air allait changer, aux Herbiers. Madame la maire ne faisait-elle pas partie de ces rares députés de la République à avoir voté contre l’inscription de l’interdiction de la peine de mort dans la Constitution (.3), à avoir signé un amendement concernant le déremboursement de l’IVG (.1) ? Au-delà de ces faits notoires, auxquels nous pouvons ajouter son séjour à Damas auprès du « tyran Bachar » (.10), d’autres indices locaux nous faisaient déjà tousser. Comme l’accueil de la Manif pour tous (.2) aux Herbiers, par la vice-présidente et porte-parole du MPF (.7), quelques mois avant son élection.

     Pourtant, une fois l’écharpe tricolore enfilée, y avait-il encore des raisons de s’enrhumer ? A l’échelle municipale, pas forcément, diront certains. A l’éclairage de ces faits sans appel, oui, assurément, répondons-nous. Car, quoi de mieux que de recruter un ancien candidat du mouvement d’extrême droite, la Ligue du Sud, à la tête du service communication de la Ville (.4) pour appliquer ses orientations au niveau local ? Quoi de mieux que d’utiliser, sur fonds publics, ces outils pour instaurer un climat de peur injustifié (.5) dans le Bocage ? Cela, dans le but de refuser cet autre accueil aux Herbiers, celui de personnes victimes de violences dans leur pays (.6).

     Et, si nous ne sommes pas encore 16 032 à être victimes de quintes de toux régulières, beaucoup d’entre nous toussent pourtant de plus en plus fort.

     « Touss Touss », c’est le nom que nous avons donné à ce site qui, sous forme de déconstruction de dix thématiques concrètes, est le fruit d’un travail collectif mené par des Herbretais soucieux, dans leur diversité, d’informer et d’alerter les citoyen-ne-s du pays des Herbiers, sur les positionnements idéologiques de Madame la maire des Herbiers.

    Vous y retrouverez, sous forme d’une compilation rigoureuse et sourcée, articles et vidéos qui témoignent factuellement de ses orientations politiques. Des orientations qui s’inscrivent clairement dans la lignée idéologique de cette famille de l’extrême droite française (.9) qui avance, de moins en moins, masquée… (.8)

     Nous avons pensé et construit ce site dans le respect de nos valeurs républicaines communes de tolérance et de lutte contre tous les extrémismes, tous les racismes et toutes les formes de discrimination.

     Bonne lecture ! « 

    

  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *