Budget : Pas de vision à long terme

Vote du budget primitif 2019 au conseil municipal des Herbiers du 4 février 2019. Déclaration de Thierry Cousseau.

  » Nous voterons contre cette délibération car, comme nous l’avons exprimé lors du débat d’orientation, le budget que vous nous proposez ne donne pas de vision à long terme sur les enjeux prioritaires. Ceux-ci ont pourtant été abordés lors des réunions de préparation au projet territoire : La mobilité, la transition énergétique, le logement, la santé.

Votre budget est un copié-collé de ce que vous faites depuis le début de du mandat  : voirie, embellissement de la ville, amélioration des bâtiments…

Pourtant le mouvement social des « Gilets jaunes »  doit aussi vous interpeler et vous faire prendre conscience des difficultés que beaucoup de nos concitoyens rencontrent : des fins de mois difficiles, des difficultés à se loger, à se déplacer, à se soigner…

Rien dans ce budget n’est innovant et il n’apporte pas de réponse à ces demandes. Pourtant les Herbretais sont soumis à une contribution fiscale très élevée et en retour ne bénéficient pas de services publics à la hauteur de leurs impôts locaux. « 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Forum Citoyen dit :

    Comme d’habitude il s’agit plus d’investissements de confort que de préparation à l’avenir de la ville. Même si certains aménagements sont nécessaires, ils ne doivent pas constituer l’essentiel d’un budget. Il n’y a ici aucune vision stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *